CRSA plénière du 29 juin 2017

CRSA plénière du 29 juin 2017

La Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) de Normandie s’est réunie en assemblée plénière le 29 juin dernier sous la présidence de Mme Marie-Claire QUESNEL.

Outre l’avis favorable, prononcé à l’unanimité des membres présents ou représentés, sur la révision des volets imagerie des SROS de Haute et de Basse-Normandie, cette réunion a été l’occasion pour la présidente et les présidents de commissions spécialisées de présenter le rapport d’activités de la CRSA. Ce dernier était relativement dense, 2016 étant d’une part, une année de transition avec pendant un semestre la cohabitation des deux anciennes CRSA, et d’autre part, une année d’installation des nouvelles instances de gouvernance ou de démocratie sanitaire (conseil de surveillance, CRSA de Normandie, territoires de démocratie sanitaire, conseils territoriaux de santé, renouvellement de l’intégralité des commissions des usagers dans les établissements de santé).

Cette réunion plénière a également été l’occasion de faire un point sur l’état d’avancement de notre projet régional de santé (PRS) Normand, notamment au regard des très récentes déclarations de Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé,  de présenter le résultat de l’appel à projets relatif à l’édition 2016-2017 des labels « Droits des Usagers de santé » et de dévoiler l’espace partagé réservé à tous les membres de la CRSA.

Enfin, votée également à l’unanimité des membres présents ou représentés, une modification du règlement intérieur de la CRSA est venue compléter le mode de désignation des membres titulaires à la commission permanente.

 

***